| Auteur | Commentaire | ||
|---|---|---|---|
Emmakens |
Derniers livres lus, la suite.... |
Lead | |
|
Bon, voilà, on continue
|
|||
Mist Fairy |
Re: Derniers livres lus, la suite.... | ||
|
Much ado about you, d'Eloisa James
Tome 1 de la série des soeurs Essex, il y a 4 tomes, et je commence le second ce soir! Une regence classique mais agreable, les personnages ne sont pas caricaturés, l'interaction etre les soeurs est intéressante. Plus particulierement, Tess, l'heroine, est tres realiste, et assez dans l'esprit qu'on pourrait attendre d'une jeune fille de l'epoque. Le heros est plus effacé, face à tout ce petit monde, et il revient assez vite sur ses positions d'origine, c'est un peu dommage... Enfin globalement, un livre agreable et qui se lit facilement, il merite 2 coeurs! |
|||
Rinou06 |
Re: Derniers livres lus, la suite.... | ||
|
The lord next door, de Gayle Callen
c'est 1 régence aussi, Victoria est la fille d'1 banquier qui s'est suicidé après avoir fait faillite, David est 1 fils de comte qui vit dans la maison à côté (d'où le titre). Quand ils étaient plus jeunes ils correspondaient au moyen du journal intime de Victoria, qu'elle laissait dans le jardin, et lui s'était fait passé pour le fils de la cuisinière pour échapper à son existence malheureuse, mais il ne se sont plus écrit depuis des années. Elle est sympatique, bourrée de timidité mais bien décidée à devenir "the Perfect Wife", lui est plus agaçant, continuant ses affaires en oubliant régulièrement sa femme. Au final c'est assez mignon, mais sans plus. Pas non plus de scènes hot, la nuit de noces il se contente d'1 baiser (elle lui a demandé d'attendre qu'ils se connaissent mieux), ils ne consomment leur mariage que vers la page 300 ma note: 1coeur ![]() |
|||
Emmakens |
re | ||
Quote: Oh, malheur, oh, désespoir............... |
|||
abilylaetitia |
Re: re | ||
|
[
Quote: Oh double malheur et desespoir ![]() |
|||
MARIEANNE |
White Lies de Jayne Krentz | ||
|
Je n'ai qu'un mot: SUPERBE!!!!!!!!!!!
C'est le dernier livre de Jayne Krentz,et elle a essayé de faire une saga, tout en faisant des livre qui peuvent se lire indépendamment les uns des autres. Elle a débuté cette saga intitulée "Arcane Society" avec Second Sight écrit au printemps dernier sous le pseudo d'Amanda Quick. Ce livre posait le décor d'une société secrète autour des pouvoirs psychiques de ses membres, issus au départ d'un ancêtre commun appelé l'Alchimiste et qui avait découvert une drogue qui augmentait les pouvoirs de ses membres!Ce livre se passait au 19° siècle. Le livre sous le pseudo de Krentz, est rattaché à cette sociéta secrète, mais il se déroule à l'époque actuelle, en Arizona. Comme toujours il y a de la romance, de l'intrigue , des relation inta-familiales complexes et des héros jubilatoires! Je vous invite à le lire le plus vite possible, car cette année aussi , elle a sorti un excellent cru! Marie-Anne |
|||
tibule |
Samantha James | ||
|
Je me suis fait une petite série :
"A perfect Bride" et la suite "A perfect groom" : régences très sympathiques avec les deux frères Sterling. Au fait, une d'entre vous aurait-elle lu le dernier, "A perfect hero" qui met en scène leur soeur ? "Every wish fulfilled" : Assez classique, un peu dans le genre des Amanda Quick. "His wicked ways" suivi de "His wicked promise" : pour celles qui aiment les grands beaux et forts highlanders (des mecs qui en ont, quoi !). J'en ai lu tout plein d'autres géniaux, je reviendrai plus tard vous en parler, Bisous, Tibule. |
|||
Emmakens |
Re: Samantha James | ||
|
J'ai les perfect et beaucoup de Samantha James. J'adore, cest découverte 2005-2006.
Le dernier " perfect hero" est également très bon, mais je préfère " perfect groom". ![]() |
|||
lafouine77 |
"another dawn" | ||
|
de Deb Stover.
Je ne connaissais pas du tout cet auteur... Dans un complexe pénitentier caché dans la montagne,Luke Nolan, condamné à mort pour un meurtre qu'il n'a pas commis, est sur le point d'être emmené à la chaise électrique. Rasé de près et menotté, il est mené à la salle de son exécution en compagnie d'un vieux prêtre, d'une femme médecin et de gardes résolus à assister à son exécution et notamment Graham, le chef des gardiens, toute à la joie de débarasser la terre d'un criminel. Au même moment, dehors, une foule de manifestants anti-peine de mort manifeste malgré la tempête et l'orage qui se manifeste au loin. Au moment où Luke est attaché à la chaise, des explosions retentissent. Quelques instants plus tard, au milieu des décombres, et dans l'obscurité, Luke Nolan, parvient à se libérer, revêt les vêtements du vieux prêtre et au moment où il s'apprête à sortir vient en aide à un blessé qui n'est autre que la femme médecin. Il lui vient en aide sur le moment seulement parce qu'elle a été la seule à verser des larmes lorsqu'il a été attaché à la chaise. Or, elle est griévement blessée à la tête et souffre d'amnésie. Un bracelet la désigne comme étant "Sofie" et elle suit tant bien que mal le prêtre qui vient de lui sauver la vie. En descendant la montagne, le prisonnier ne reconnait rien du paysage et la jeune femme non plus jusqu'à ce qu'ils débouchent dans la vallée dans une ville qui se nomme Redemption, une ville tout droit sorti du Far West. Et lorsqu'ils sont arrêtés par deux cowboys armés à l'entrée de la ville, Luke finit par s'apercevoir qu'ils ont fait un bond de 100 ans en arrière ! Du coup, sa liberté est là devant lui, il lui suffit de continuer à jouer son faux role de prêtre mais que va t'il advenir de Sofie quant la mémoire lui reviendra ? Déchiré entre l'idée de fuir et celui d'aider Sofie, Luke accepte de rester à Redemption dont toute la ville vient d'être frappée par une épidémie mortelle de variole... Or, Luke comme Sofie sont immunisés de part leur vaccin contre cette maladie... Commence alors pour Luke un constant dilemne entre son désir de fuir et l'attraction qu'il ressent vis à vis de Sofie d'autant plus difficile à résister qu'il a revêtu le vêtement d'un prêtre. Or, ils ne sont pas les seuls à s'en être sortis, et bientôt Graham, lui aussi descend des ruines de la prison... C'est pas mal écrit, plutôt inhabituel comme time travel mais c'est un auteur à retenir.... |
|||
tibule |
Liz Carlyle | ||
|
"A woman of virtue".
Complètement ivre, lord Delacourt, vicomte de son état et séducteur patenté, a failli violer Cecilia Lorimer (je vous rassure, la scène ne craint rien) sur un malentendu. Il lui propose immédiatement le mariage, mais la belle refuse. Six ans plus tard, elle est veuve, riche et seule, et s'occupe d'un refuge pour les femmes perdues de Londres avec le révérend Cole Amherst, qui n'est autre que le beau-frère du vicomte. Lord Delacourt s'est enfoncé encore plus dans la débauche et une vie de plus en plus vaine pour oublier son douloureux secret. Le révérend, conscient du mal-être de son beau-frère, se débrouille pour qu'il le remplace au refuge durant trois mois. En fait, il y avait un livre juste avant qui racontait l'histoire du révérend et de la demi-soeur de Delacourt. Quelqu'un l'a-t-il lu ? L'histoire est bien menée, il y a, en plus de l'histoire d'amour entre nos deux héros, une histoire de meurtre de prostitués à résoudre. J'ai bien aimé l'évolution des personnages : l'héroïne, qui se rend compte qu'elle était très jeune et qu'elle n'a pas bien réagi ou bien interprété les motivations de Delacourt de par son inexpérience, le héros qui comprend beaucoup de chose sur le monde qui l'entoure et sur lui-même. Je lui mettrais 2.5 coeurs. |
|||
abilylaetitia |
Re: Liz Carlyle | ||
|
Ca m'a l'air pas mal du tout !!!!
![]() |
|||
lafouine77 |
Re: Liz Carlyle | ||
|
Les ai lu tous les deux : en fait ils se suivent l'un l'autre, puisque "a woman of virtue" commence au moment où se finit "a woman scorned".
|
|||
Riri |
Judith McNaught - Perfect | ||
|
Je l'ai fini il y a quelques jours déjà.
Il m'a laissé une impression mitigée tout le long. En fait j'ai trouvé Zach trop dur par moment, avec des attitudes expliquées certes, mais trop en contraste avec les actes de tendresse et d'amour qu'il a par ailleurs. Et alors je n'ai pas du tout aimé le mélange des genres, avec les constantes références ou la présence d'acteurs connus et populos du moment -que j'ai bien aimé ou que j'aime bien pour la plupart, là n'est pas la question. En fait je pense que quand je suis dans mes livres, je préfère être dans un monde imaginaire (ou que je crois imaginaire Dans tout ça, il y a de grands moments : les quelques jours à la montagne sont idylliques, de rêve. Les lettres d'amour, des bijoux et la scène des retrouvailles dans le stade, génialissime. Et puis on retrouve mon chouchou Matt Farrell. Mais justement......... je n'ai pas eu le même enthousiasme pendant et après, à froid qu'avec Paradise. 2 coeurs et demi __________La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri. Nicolas de Chamfort__________
![]() |
|||
Riri |
Judith McNaught - Someone to watch over me | ||
|
Je l'ai fini hier soir, et je reste sans voix. C'est é-pous-tou-flant.
Je suis très largement réconciliée avec JMN et remise de ma toute toute chtite déception après Perfect. Il existe où Michael Valente ? Alors LUI il est à tomber !!!! Intrigue très soutenue et rondement menée, et alors la cerise sur le gâteau : l'histoire d'amour bis entre 2 personnages non moins attachants que nos 2 protagonistes. ......... Si ce n'est que je pense que je préfère la personalité de Sam à celle de Leigh ('trouve toujours un truc pour râler la Riri !! 3 coeurs ![]() ![]() sans hésiter, et je pense une dizaine.
|
|||
Rinou06 |
Jillian Hunter - The wicked games of a gentleman | ||
|
C'est le numéro 4 de la série Boscatle, dont les 3 premiers ont été édités en français (l'héritier libertin, la vengeance d'un lord, le baiser du passé)
On y retrouve Drake, l'avant-dernier frère, et visiblement le mouton noir de la famille. Il est comme ses frères 1 coureur de la pire espèce. Il est en train de négocier 1 liaison avec 1 des plus célèbres courtisanes de Londres quand il rencontre Eloise, dame de compagnie et chaperon d'1 jeune femme qui veut à tout prix échapper à son prochain mariage. Evidemment il tombe sous le charme et décide de la séduire et de faire d'elle sa maitresse. Cet opus est assez agréable, moins bon que le tout 1er mais mieux que le 3e. On retrouve avec plaisir les couples des tomes précédents. Par contre ce qui m'a géné c'est que Drake semble peu apprécié par ses ainés (surtout la grande soeur Emma, qui a l'air d'être si rigide, qui semble le mépriser jusqu'au dernier chapitre où elle s'adoucie). De plus l'anecdote sur la fin des 1eres fiançailles d'Eloise est assez savoureuse je vais attaquer maintenant The Sinful Nights of a Nobleman, le tome 5, qui parle du 5e frère, Devon, et j'ai vu que le tome 6, The Devilish Pleasures of a Duke, sort cet été (je pense qu'il parlera d'Emma justement, mais il n'y a pas encore de résumé disponible) ![]() |
|||
Emmakens |
The Pirate Lord de Sabrina Jeffries | ||
|
Je souffre du syndrome de "quand l'ouragan s'apaise" (j'hyperventile pour toutes les scènes qui se passent dans la cabine d'un bateau!
Et que ne serais-je pas capable d'endurer pour les fameuses scènes de huis-clos dans la cabine du Capitaine, quoi? et bien tout sauf un nouveau Jeffries. Passe encore que l'héroine soit une lady réformiste, passe encore qu'elle soit autorisée par son frère, un Lord!!, a accompagner des détenues femmes en bateau vers l'Australie afin de les éduquer lors du voyage, le tout sans chaperon!! Mais commenent passer le fait que quand son navire est arraisoné par des pirates, ceux-ci se montrent dociles et mous du genou Le Pirate lord veut quitter la piraterie et lui et son équipage cherchent des épouses afin de s'installer sur l'île déserte qu'ils se sont appropriée et nommée : Atlantide. Pour ce faire ils kidnappent les détenues et l'héroine afin de les épouser Le réputé méchant, féroce et sanglant Lord pirate accepte de négocier avec notre jeune lady et accord aux femmes le droit de choisir qui elles épouseront et pour ce faire, leur laisse 7 jours pendant lesquels elles seront traitées avec galenterie et respect Une fois sur l'île et de peur de ne pas être choisi par la ldy, le pirate Lord leur accorde un mois supplémentaire........ bon là je vous passe les détails, c'est tellement mauvais!! Puis pour sauver l'île, l'héroine accepte de rentrer avec son frère (venu la chercher et prêt à détruire l'île paradisiaque Au final notre joli couple se retrouve au milieu de l'atlantide (ils étaient partis tous les deux sur leurs bateaux respectifs afin de se retrouver), oui l'atlantique c'est petit et y croise souvent des connaissances Nos tourteraux retrouvés, passeront ainsi leur vie entre leur hutte sur l'île déserte et le marquisat dont il est héritier. Vous l'avez compris, c'est nul, mauvais, à éviter!! |
|||
coquelicat |
Re: Judith McNaught - Perfect | ||
|
Ah Riri...
J'ai adoré Someone To Watch Over Me, même si c'est l'intrigue qui prend le pas sur la romance, j'ai trouvé cette relation très réaliste et très belle, et Michael est mystérieux à souhait, et si gentil... J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire d'amour en parallèle, une fois n'est pas coutûme, c'est rare que j'arrive à me passionner pour 2 couples en même temps. Quant à Perfect, je suis un peu déçue que tu ne l'aies pas plu apprécié, c'est un livre de référence pour moi, avec en effet la lettre d'amour, splendide, la scène de l'aéroport, déchirante, les retrouvailles à la fin, la façon dont il l'a supplie de l'embrasser dans la neige pour ne pas se faire repèrer... "There are some men who enter a woman's life and screw it up forever. Joseph Morelli did this to me-- not forever, but periodically."
|
|||
Riri |
Re: Judith McNaught - Perfect | ||
Quote: Eh bien je t'avouerais une chose, je le suis moi-même 100 fois autant. Je suis toujours toute contrite de ne pas apprécier autant que les autres un ou deux livres d'auteurs que j'adore... Surtout qu'à ce jour c'est le seul de JMN qui n'ait pas comblé mes attentes (peut-être en avais-je trop ?). Quand je commence un livre d'un des auteur de mon top 5, je suis toujours fébrile, d'expectative... et d'anxiété. Mais je le répète, les scènes poignantes, c'est du 20/20. Et puis je me dis toujours, gare à la 2ème lecture ! __________La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri. Nicolas de Chamfort__________
![]() |
|||
MARIEANNE |
Alexis Morgan | ||
|
Je viens de découvrir cet auteur, intriguée et accrochée par des commentaires de lectrices sur le site Amazon.com
Elle a sorti deux romans: "Dark Protector" et "Dark defender", le prochain "In darkness reborn" va paraitre sous peu! Les héros sont des "Paladins" créés pour se battre e tmourir presque indéfiniment dans une guerre sans fin contre les forces du mal. Ils sont "ressucités" par leurs Handler(je n'ai pas trouvé de traduction appropriée Cela ne vous rappelle-t-il rien????????, Cela a un faux air de Feehan et sa série des Dark, et pourtant c'est tout à fait original , passionnant et une voix tout à fait neuve dans les romances paranormales!!!!!!!!! Et puis , l'histoire d'amour (ben oui, il y en a une !!!!!!!!! Bref , mes amies, vous qui avez succombé au charme des vampires de Feehan ou de Angela Knight, sans oublier Sherrilyn , n'hésitez pas , lisez cet auteur Marie-Anne |
|||
lafouine77 |
"flirting with pride and prejudice" | ||
|
édité par Jennifer Crusie, ce petit livre regroupe un rassemblement de petites reflexions sur "pride and prejudice" par des auteurs modernes tels que Theresa Medeiros ou Jo Beverley...
Ca n'apporte pas grand chose sur le livre de Jane Austen mais apporte quelques idées sur Georgiana, Charlotte, et les autres.... |
|||
Emmakens |
The Lord Scoundrels de Loretta CHASE | ||
|
MAGNIFIQUE, SUPERBE, dans mon top 10!!
Je comprends pourquoi ce livre est dans les tops 100 américain, est considéré comme la régence parfaite et qu'Anne Stuart en dise qu'il est merveilleux qu'il touche le coeur, l'esprit et les sens. Le héros est à tomber raide, l'héroine est une des meilleures jamais écrite (mon point de vue La quatrième de couverture: Tough minded Jessica Trent's sole intention is to free her nitwit brother from the destructive influence of Sebastian ballister, the notorious Marquess of Diain. She never expects to desire the arrogant, amoral cad. And When Daines reciprical passion places them in a scandously compromising, and public, position, Jessica is left with no choice but to seek satisfaction... Dawn the minx for tempting him, kissing him...and then for forcing him to salvage reputation! Lord Dain can't wait to put the infuriating bluestocking in her place -- and in some amorous position. And if this means marriage, so be it -- though sebastian is less than certain he can continue to remian aloof...and steel his heart to the sensuous, head strong lady's considerable charms. des extraits: Bertie had told her Dain was a very large man. She had half expected a hulking gorilla. She had not been prepared for a stallion: big and splendidly proportioned - and powerfully muscled, if what his snug trousers outlined was any indication. She should not have been looking there, even if it was only an instant's glance, but a physique like that demanded one's attention and drew it... everywhere. After that unladylike instant, it had taken every iota of her stubborn willpower to keep her gaze upon his face. Even then, she'd only managed the feat because she was afraid that otherwise she'd lose what little remained of her reason, and do something horribly shocking. I'm losing her, he thought and his hand came up, instinctively, to reach for her and draw her back. But he reached for the coffeepot instead. He filled his cup and stared helplessly at the dark liquid and saw his black future there, because it was not in him to give her what she wanted. With thw world securely in order, Dain was able to devote the leisurely bath time to editing his mental dictionary. He removed his wife from the general category labeled "Females" and gave her a section of her own. He made a note that she didn't find him revolting, and proposed several explanations: (a) bad eyesight and faulty hearing, (b)a defect in a portion of her otherwise sound intellect, (c) an inherited Trent eccentricity, or (d) an act of God. Since the Almighty had not done him a single act of kindness in at least twenty-five years, Dain thought it was about bloody time, but he thanked his Heavenly Father all the same, and promised to be as good as he was capable of being. XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX COEURS Du coup, je me suis commandé tout ce que j'ai trouvé de l'auteur ![]() |
|||