Comme vous l'avez sans aucun doute remarqué, nous avons un peu traîné la patte côté chroniques depuis quelques mois, pour diverses raisons, dont deux principales :
- Nous ne recevions quasiment plus de livres
- Notre équipe, un peu essoufflée, a besoin de sang neuf...
Je rappelle brièvement en quoi consistent les chroniques : Certains éditeurs, principalement J'ai lu, mais aussi Belfond, Presses de la Cité, Fleuve noir, m'envoient des livres en service presse, c'est à dire à leur sortie, voire un peu avant pour les grands formats. Comme je ne peux pas tout lire moi-même, je propose à celles qui le souhaitent de leur envoyer un ou plusieurs livres pour qu'elles en fassent une chronique, d'une page environ (un canevas est disponible pour vous aiguiller pour les premières). Les frais de port sont à votre charge, mais les livres sont gratuits et, bien sûr, sont à vous ensuite.
Les chroniques sont ensuite postées sur le forum et sur le site Les Romantiques.
J'ai reçu hier les J'ai lu de septembre et j'aimerais qu'on reparte sur de bonnes bases en cette rentrée... aussi je propose qu'on reconstitue complètement l'équipe des chroniqueuses : Que toutes celles qui sont partantes pour faire des chroniques cette année, les ancienne comme les nouvelles, se fassent connaître. Vous pouvez aussi m'envoyer un mail : agnes@lesromantiques.com.
J'aurais également besoin d'une personne qui gère l'équipe, en relançant les chroniqueuses, corrigeant les textes et mettant les chroniques en ligne sur le forum et le site.
Merci à toutes !
Agnès

"Le
vice empoisonne le plaisir, la passion le corrompt, la temperance l'aiguise, l'innocence le purifie, la tendresse le double"

l'amour est le seul rêve qui ne se rêve pas...