Exemples cités : l'amnésie, les femmes déguisées en homme et jamais découvertes (notamment quand elles s'avèrent être belles et voluptueuses), ...
Mon passage préféré : 1 se demande comment les hommes dans les historiques peuvent se retrouver avec des abdos tablettes de chocolat, en particulier ceux qui ne font que boire et s'amuser. L'autre lui répond que le sexe étant 1 activité qui consomme beaucoup de calories, si le héros est 1 coucheur (j'adore leur expression "the duke of s.l.u.t"
) il peut
brûler jusqu'à 2000 calories par jour ! Et comme faire la tête utilise plus de muscles que sourire, 1 héros sombre peut brûler 500 calories par jour rien
qu'en tirant la tronche
Bref j'ai pensé que ce sujet intéresserait tout le monde ici aussi.
Ma bête noire c'est les histoires de retrouvailles dans les contemporains, c'est franchement pas 1 truc qui me fait rêver (on se demande pourquoi
) et les livres à la 1ere personne.
Dans les trucs qui m'agacent il y a :
-les héroïnes à peine pubères,
-les héros qui savent tout mieux que tout le monde (même quand ils se plantent),
-les guérisons miraculeuses dans les historiques (genre la pièce de métal qui sort du crâne par apposition des mains
)
-les couleurs d'yeux fantaisistes : violet, mauve, gris métal, voire même des yeux qui changet de couleurs selon l'humeur.
Et vous, qu'est-ce qui vous agace, et qu'est-ce que vous détestez, dans un livre ?

). Du genre on les mets bien en garde de ne surtout pas faire ceci ou cela ... et
paf! t'es sûre qu'elles vont quand même le faire. Il y a aussi ceux ou celles qui croivent/obéissent les "méchants" (je schématise
Tout vient à point pour qui sait attendre...

J'aime pas non plus dans
les historiques que la femmes fut espionne, ou qu'elle ait un métier d'homme, je ne trouve pas que ça va avec l'époque