Découvrez l'auteur du mois par Fabiola avec la participation de trois romantiques: Ptitepuce, Eowynina et Fouine.
| Auteur | Commentaire | ||
|---|---|---|---|
Fabiola |
N°24 Octobre 2009: Auteur à l'honneur - Juliette Benzoni |
Lead | |
|
Découvrez l'auteur du mois par Fabiola avec la participation de trois romantiques: Ptitepuce, Eowynina et Fouine.
|
|||
krapokouk |
|||
|
Merci pour ce dossier, je tenterai le coup d'en emprunter à ma bibli. De Juliette Benzoni, je connais surtout les adaptations télévisées : Marianne, le
Gerfaut.
l'amour est le seul rêve qui ne se rêve pas...
|
|||
kieran |
|||
|
J'en ai vu plein d'occase chez Boulinier, maintenant je regrette un peu de n'avoir pas tenté le coup par simple ignorance. Ça a l'air de livres
qui pourraient me plaire.
Sinon, merci pour les témoignages des lectrices ! C'est amusant comme elles ne sont pas du tout du même avis ; les titres préférés de l'une ne sont vraiment pas ceux des autres. Apparemment cela dépend autant des personnages que des périodes historiques traitées. Mme Benzoni a en effet l'air de s'être essayée à presque toutes les époques ! Seule lacune, qui décidément n'a pas l'air d'avoir la cote chez les auteurs romantiques : l'Antiquité. Vous n'aimiez pas ça, vous, à l'école, les Égyptiens, la Grèce antique, la Rome antique etc. ?
"What's not to enjoy about a man and a woman falling in love, having a monogamous relationship, and exploring their own feelings and
passions? (...) I honestly believe that if more people spent their days reading, living, and enjoying their loved ones, there would be fewer divorces in this
country and a lot more grins.
(...) I love romance, in both my books, and in my real life. And I'm proud of how far the books have come, how they've changed over the years from bodice rippers to heart grippers and now present some of the strongest, more forward-thinking and intelligent heroines of any genre." - Karen Hawkins, bestselling romance author |
|||
Rinou06 |
|||
|
J'ai beaucoup aimé les livres de Christian Jacques sur l'Egypte, mais les romances se passant à l'Antiquité que j'ai pu lire (à Rome, dans
l'Angleterre romaine, et un autre au Moyen Orient) étaient peu intéressants, du coup je n'ai pas eu envie de poursuivre l'expérience.
|
|||